NOUVEAU RECITAL DE GUITARE CLASSIQUE ET DE VIOLON AVEC DE JEUNES VIRTUOSES DE L'HEMU

 Inscriptions closes
 
18
artimon
Catégorie
Récitals
Date
2021-11-19 19:00
Lieu
Av. Eglantine 6
Nombre de places
80
Places disponibles
62
Ce récital vous est proposé par trois étudiants de l'HEMU VALAIS-WALLIS.

Née à Lugano, Bianca Montobbio a commencé à jouer du violon à l'âge de 6 ans avec Veronica Spada.
En 2017, elle poursuit ses études avec Hana Kotkova et est admise au cours pré-universitaire du Conservatoire de Suisse italienne. A 13 ans, elle intègre l'Orchestre des Jeunes de Suisse Italienne où elle joue le rôle de premier violon pendant plusieurs années.
Bianca a toujours été impliquée dans divers projets musicaux. En 2019 et 2021, elle a été sélectionnée pour participer au projet international MACH et à nouveau en 2019 elle a joué avec l'Orchestre symphonique suisse des jeunes.
Elle a suivi des masterclasses avec Daniel Gaede, Mark Gothoni et a pris des cours avec Francesco Senese, Raphael Christ, Rudolf Koelman et Latica Honda Rosenberg. Bianca étudie actuellement avec le maestro Francesco De Angelis.

Monica Torti découvre la musique très jeune. Elle est lauréate de plusieurs concours, notamment le concours Riviera à Montreux, les GuitarDays à Sion et “Città di Barletta” en Italie.
Après avoir reçu un 1er prix à l’étape « Entrada » du Concours Suisse, elle obtient un 3ème prix à la finale. En 2018, elle termine son certificat de guitare au Conservatoire de Lausanne avec les félicitations du jury.
Elle joue dans plusieurs festivals suisses tels que les GuitarDays de Sion, les Rencontres de la Guitare de Bulle et le week-end musical de Pully.
Depuis 2019, elle étudie dans la classe de George Vassilev.

Natif de Martigny, Damien Theux commence la guitare à l'âge de 7 ans. Très vite passionné par cet instrument, il a suivi la classe de guitare avec le professeur Christian Tille au Conservatoire de Sion.
Damien à terminé ses études au Conservatoire de Sion avec les félicitations du Jury. Il a suivit plusieurs MasterClass avec le guitariste-compositeur hongrois David Pavlovits.
Ce printemps, il a obtenu un premier prix avec mention à l'Entrada ainsi qu'un deuxième prix à la finale du concours Suisse de Musique pour la Jeunesse. Damien étudie actuellement dans la classe de George Vassilev.

Ces trois jeunes talents vous interpréteront des oeuvres de Bach, Domeniconi, Coste, Piazzolla, ...

Une soirée musicale à ne pas manquer. Entrée libre-collecte à la sortie.
FB IMG 1633462198932  MT photo  theux 

Vendredi 19 novembre 2021
19h00

Fondation Madeleine Moret
Grande salle de la Maison de la Femme

Av. Eglantine 6
1006 Lausanne

Bus 9
Arrêt « Eglantine »

 
 

Toutes les Dates

  • 2021-11-19 19:00

Propulsé par iCagenda