LE MESSAGE SPIRITUEL DES TEMPLIERS

Catégorie
Conférences
Date
vendredi 8 février 2019 20:00
Lieu
Avenue Eglantine 6
1006 Lausanne, Suisse
Nombre de places
80
Places disponibles
80
Pièce-jointe

« LE MESSAGE SPIRITUEL DES TEMPLIERS »

par Jean POYARD, chercheur, écrivain, conférencier international (Paris).

Encouragé par Saint Bernard, les Templiers, moines-soldats, s’efforçaient de concilier le Spirituel et le Temporel. Par la force de leur idéal, ils furent intimement liés à la Terre Sainte - à entendre sur plusieurs plans – et au Mystère du Golgotha. Dans cette conférence inédite, Jean POYARD se propose d’apporter des éléments de compréhension sur la mission spirituelle des Templiers. Elle permettra de saisir le sens profond de la généalogie du Temple, de sa biographie, de son surgissement soudain à l’aube du XIIe siècle et de sa disparition brutale. Elle nous conduira dans l’intimité de l’Evangile de Jean, au cœur du Second Temple médiéval adoubé par Saint Bernard. Elle nous parlera d’un drame cosmique qui est celui du cheminement spirituel de l’Homme et de l’Histoire, dans l’espérance du Paraclet. Ce qui est d’une très grande actualité.

Jean Poyard s’est intéressé de longue date à différents courants de la grande tradition ésotérique chrétienne. Il a mené des recherches en ce qui concerne le Graal et la Spiritualité templière : il approfondit la pensée de Rudolf Steiner depuis plus de 20 ans. Il vient de publier un ouvrage de référence aux Editions Dervy, « Le Graal, Queste christique et templière ». Jean Poyard donne régulièrement des conférences et des séminaires en France et à l’étranger.

Une conférence très attendue à ne pas manquer.

Il est toujours vivement conseillé de réserver ses places. E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vendredi 8 février 19
20h00

Fondation Madeleine Moret
Grande salle de la Maison de la Femme

Av. Eglantine 6
1006 Lausanne

Bus 9
Arrêt « Eglantine »

 
 

Toutes les Dates

  • vendredi 8 février 2019 20:00

Propulsé par iCagenda