LES MYSTERES DU KREMLIN – DU DOCTEUR JIVAGO A LA CHUTE DU MUR DE BERLIN

Catégorie
Conférences
Date
jeudi 2 avril 2020 20:00
Lieu
Av. Eglantine 6
Nombre de places
80
Places disponibles
80

« LES MYSTERES DU KREMLIN – DU DOCTEUR JIVAGO A LA CHUTE DU MUR DE BERLIN » 

Par Vladimir FEDOROVSKI, Dr en histoire, ancien diplomate, écrivain, conférencier (Paris).

La chronique de Moscou est emplie de grandeur et de sang, de complots, de folies et de mystères. Dans cette conférence riche en révélations Vladimir Fédorovski nous dévoile les coulisses du Kremlin, de la fin du stalinisme aux années Poutine, de l’affaire du roman de Boris Pasternak « Le docteur Jivago » à nos jours. Témoin privilégié des évènements qui ont entraîné la fin du communisme, sa longue familiarité avec les arcanes politiques lui a permis de recueillir des témoignages inédits et de se plonger dans des archives confidentielles. C’est ainsi qu’il nous contera aussi bien l’histoire de l’espionnage russe en Occident, avec ses épisodes parfois comiques que les secrets du pouvoir suprême où certains accédèrent à la gloire, tandis que d’autres finirent en exil ou en prison.

Dans cette conférence inédite, Vladimir Fédorovski, retracera une épopée hors du commun, où la réalité dépasse souvent la fiction, dans une ambiance étonnante et où certains souvenirs personnels font parfois songer aux « Rois maudits ». Enfin le conférencier donnera un éclairage personnel sur l’itinéraire secret de Vladimir Poutine.

Vladimir FEDOROVSKI, est l’écrivain d’origine russe le plus édité actuellement en France. Il a publié à ce jour plus de 30 ouvrages. Ses livres, écrits en français, ont reçu de nombreux prix littéraires notamment « Le Roman de Saint-Pétersbourg » et « Le Roman du Kremlin ». Vladimir Fédorovski donne régulièrement des conférences en France et à l’étranger.

Une conférence inédite à ne pas manquer.


Jeudi 2 avril 20
20h00

Fondation Madeline Moret
Grande salle de la Maison de la Femme

Av. Eglantine 6
1006 Lausanne

Bus 9
Arrêt « Eglantine »

*

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 2 avril 2020 20:00

Propulsé par iCagenda